top of page

PRESS RESET

Ton guide des vacances est ici!







Les vacances sont arrivés (ok demain, mais tsé, on s'y prend d'avance) et nous espérons que vous profitez pleinement de votre été. En tant qu'entrepreneur(e)/travailleur autonome, il peut être difficile de décrocher complètement du travail, même pendant les vacances.

Cependant, il est essentiel de prendre du temps pour vous ressourcer et vous détendre afin de revenir avec une énergie renouvelée.

  1. VOUS MÉRITEZ DU REPOS

  2. LE TRAVAIL NE S'EN IRA PAS EN COURANT, IL VA ÊTRE LÀ AU RETOUR

  3. VOS CLIENTS PEUVENT ATTENDRE

Voici quelques conseils pour vous aider à décrocher pleinement du travail pendant vos vacances, parce que votre bien-être nous tient à coeur!





 


1. Planifiez à l'avance Bien oui, avant de partir en vacances, assurez-vous d'avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour que votre entreprise continue de fonctionner en votre absence (ou pas, ça dépend vraiment de votre secteur d'activités).

  1. Planifiez vos posts/stories sur vos plateformes

  2. Mettez en place des réponses automatiques sur vos plateformes actives et courriels

  3. Préparez vos infolettre ou promotions

Informez simplement vos clients et/ou collègues (s'il y a) de votre absence et désignez une personne de confiance pour gérer les urgences éventuelles.



2. Fixez des limites claires

Définissez des limites claires pour vous-même et pour les autres. Informez votre équipe et vos clients que vous serez indisponible pendant vos vacances, sauf en cas d'urgence réelle. Établissez un moyen de communication pour les urgences. Pi si vous en attribuez pas un, c'est pas grave pentoute! Sauf si tu travail dans le milieu de la santé meton, on s'comprend.



3. Déléguez et faites confiance Confiez certaines responsabilités à votre équipe ou à des collaborateurs en freelance de confiance. Faites-leur confiance pour gérer les tâches quotidiennes et prenez du recul pendant vos vacances. Cela vous permettra de vous détendre en sachant que votre entreprise est entre de bonnes mains.




4. Éteignez les notifications (!!!) Pour éviter d'être tout l'temps sollicité(e) par des notifications, prenez le temps de désactiver les notifications sur votre téléphone ou votre portable. Cela vous permettra de vous déconnecter réellement et de vous concentrer sur votre temps libre.



5. Pratiquez la pleine conscience

Profitez de vos vacances pour vous reconnecter avec vous-même et vous détendre pleinement. Pratiquez la pleine conscience en vous concentrant sur le moment présent, en appréciant les petits plaisirs de la vie et en laissant de côté les préoccupations professionnelles. On l'sait que c'est dur, mais enjoy, ça arrive pas souvent!




6. Faites des activités qui vous plaisent TSÉ Profitez de vos vacances pour faire des activités qui vous passionnent et qui vous permettent de vous ressourcer. Que ce soit la lecture, la randonnée, la méditation ou tout autre passe-temps qui vous détend, accordez-vous du temps pour vous adonner à ces activités. On veut revenir de vacances détendu, pas sur les nerfs!



7. Restez connecté(e) avec vos proches

Les vacances sont également l'occasion de passer du temps de qualité avec vos proches. Profitez de cette période pour renforcer vos liens familiaux et amicaux. Peut-être voir d'anciens amis? Un p'tit aprem à la plage s'impose !



 



32 vues

Posts similaires

Voir tout

Comentários


bottom of page