top of page

Des photos libres de droit, où les dénicher?

Dernière mise à jour : 20 sept. 2023





Tu as un projet en tête, que ce soit pour ton site web, ton blog, ou peut-être même ton futur best-seller ? Eh bien, pour tes images, il y a une règle d'or à retenir : "Oublies Pinterest !" Oui, t'as bien entendu, nous n'allons pas parler de Pinterest aujourd'hui, parce que, soyons honnêtes, c'est pas très très légal de s'approprier les images des autres.



FAQUEEE, si tu recherches des photos libres de droits, prépare-toi à dire adieu aux heures perdues à naviguer sur Pinterest (on sait que tu les a vécues) Attaches ta tuque, parce que nous allons te montrer exactement où trouver tes images en toute légalité. Voici les trois sites web que nous utilisons ici TOUS LES JOURS pour nos projets.






1. Unsplash C'est quoi Unsplash? UNE VRAIE MINE D'OR. Le principe est simple : des milliers de photographes partagent leurs clichés, chacun racontant une histoire, capturant une émotion. Et ce trésor est à portée de clic, sans frais ni contraintes! Tu peux également avoir un abonnement pour plus de contenu exclusif!

On en fait partit justement! Suis-nous sur unsplash !



2. iStock


Adobe iStock? La crème de la crème. Pourquoi? Juste parce que c'est adobe. lol. C'est l'incontournable bibliothèque de ressources visuelles pour les créateurs du monde entier. Avec une collection impressionnante de millions de photos, d'illustrations et de modèles de haute qualité, Adobe Stock offre un trésor de créativité à portée de main.



3. Shutterstock


Shutterstock est votre ultime source de secours lorsque tu ne sais plus où chercher des ressources visuelles de qualité. Avec des millions d'images et de ressources éditoriales à portée de clic, Shutterstock est la réponse à vos besoins créatifs quand tu ne trouve pas ce que tu cherches via les deux autres sites web ci-dessus. Dans l'fond, c'est ton dernier recours, mais il existe.


 
Reste que le meilleur des trois, c'est de nous booker pour une séance photo adaptée vraiment à tes besoins selon ton propre style. Rafraîchis donc ta marque pour l'automne avec une séance photo!
 



127 vues

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page